L'OEIL DE MICKAËL PHOTOGRAPHE

LE PHOTOGRAPHE DES SANCTUAIRES NATURELS  📷

mi.chaput@laposte.net

France - Auvergne ( 03 )

06 44 06 80 23

SIREN : 852 871 516

Photo_profil_Mickaël_12_02_2020.jpg

 

Né à Vichy, la Reine des Villes d'eaux par un bel été de 1987, j'ai toujours aimé les voyages, l'aventure avec un grand A, les grands espaces, le soleil, et plongée en apnée pendant les vacances de juillet à Collioure et Argelès sur Mer.

En 2010, après avoir passer un BAC L , je débute une quête initiatique, je deviens un backpacker et je m'envole pour l'Australie.

Je débute  la photographie en amateur  et  je ressent le besoin de me perdre dans les bardenas Reales, le désert espagnole , aux Maroc aux confins de la Valée du Drâa en passant par les dunes de chigagga lors d'une méharée avec deux guides berbères, puis en quête d'un ethnologue aux cœur de la Tunisie ou j'était déjà allez par deux fois étant jeune avec mes parents en faisant du cheval sur les falaises et du dromadaire vers l'Erg oriental.

Mes rencontres commence à façonner ma vision artistique, d'un guide berbère durant une méharée, en passant par un ethnologue des ethnies nomade du Sahara retraité que les locaux appelle "La Clé" , mon oeil créatif s’enrichit. 

J'aime être libre et voyager depuis mon enfance et la photographie et les réalisations audiovisuelle me permettent d'exprimer ma flamme intérieur à travers mes créations. 

En 2017, j'investie dans un Reflex d'entrée de gamme et approfondie mes connaissances photographiques.


 

En 2019, après des voyages aux Îles Canaries et en Thaïlande, je lance mon entreprise "L'Oeil De Mickaël" et investie dans un boitier professionnelle ainsi que dans de nouveaux objectifs photos et matériel dédié à la photographie de paysages. Je réalise mes premiers Portraits extérieur et des Mariages, et Communions. 


 

En 2020, je développe  aussi ma chaîne youtube et vous propose une nouvelle web-série nommé "LOST IN NATURE", ou je parle de photographie et du bienfait de se "perdre" en partant à l'aventure et parfois méditer dans la nature. 

Dés 2022, Je vous proposerai de venir avec moi pour apprendre la photographie des Sanctuaires Naturels à travers de stage photographique en contact direct avec les sanctuaires naturels de notre planète. 


Mickaël Chaput © 2021

 

 

 

 

 

 


maroc2013_80_2021.jpg
TESTLR05.jpg
L'Enfant et le Blé, Juin 2020, L'oeil de Mickaël.jpg
uraklawoi01.jpg
aout2021_31.jpg